→ Fermeture exceptionnelle pour travaux, du 18 février au 27 février inclus

Exposition Philippe Aillery

Du 3 septembre au 31 octobre 2023

Vernissage le dimanche 3 Septembre 2023

Vous assisterez à une exposition de photographies du célèbre Philippe Aillery, reporter et photographe dans notre boutique Ferdinand & Agapanthe.

L’exposition « Souvenirs d’Afrique et d’ailleurs « portera sur les sujets de prédilections de Philippe Aillery, la nature et les portraits. Méconnu du public, il s’exprime ainsi « Jusqu’alors, mon travail n’avait pas été mis en avant qu’à travers la presse écrite. L’exposition préparée par Dolores et Philippe Hamon fait donc figure de grande première ».

« Citoyen du monde », c’est ainsi qu’aime à se définir l’homme de média Philippe Aillery. Reporter depuis près de 30 ans pour la presse cynégétique et environnementale, auteur-scénariste pour la télévision et aussi rédacteur en chef de 3 magazines, il n’a de cesse de parcourir le monde en dehors des sentiers battus à la découverte des grands espaces encore préservés de l’urbanisation moderne où s’ébat en toute liberté la faune sauvage. Ces voyages sont aussi prétexte à se rapprocher des peuples les plus reculés. Sans aucun voyeurisme, ni mise en scène, le photographe sait se faire oublier en attendant l’instant de grâce qu’on voudra bien lui offrir naturellement. Passionné au plus haut point, l’infatigable globe-trotter mène sa vie entre éthologie et éthologie.

Toujours un boitier à portée de main, il est à la recherche permanente de la scène qui fera mouche. Mouvements, regards, attitudes sont saisis sans artifice et livrés à ses contemporains sans aucune retouche, ni montage. Pour lui, la bonne image est celle qui parle, qui émeut. S’il officie à travers la planète, l’Afrique reste sans conteste son continent de prédilection et sa plus grande source d’inspiration.

Ses œuvres seront disponibles à la vente sur place.

Retour en haut